Sidecar rallye Beringer RS
Notre sidecar de rallye Beringer ORION RS dans le détail
La Team QSR a fait l'acquisition de ce sidecar de rallye, doté d'un panier Beringer et de construction française, en 2014 et a couru avec au Rallye de Charentes, entre autres rallyes.
Ce modèle de sidecar Beringer ORION RS, surnommé "l'échappé des circuits " par son constructeur, s'est imposée référence absolue en matière d'efficacité, de performance et de fiabilité de son époque du fait de ses 3 années de victoires en compétition dans les années 1990.
MOTEUR |
1. HONDA 1000 CBR 1992 |
CHASSIS |
1. Châssis surbaissé allété et triangulé, |
2. Moyeux de type automobile, guide sur roulements à rouleaux coniques 32004 et 32005, |
3. Suspension FOURNALES Racing avec "dash pot" et radiateur, |
4. Roues de type automobile aluminium 5.5 x 14 ou 5.5x13, |
5. Petit pare-brise et spoiler pour une pénétration dans l'air exceptionnelle, |
6. Attache-side : au nombre de 4, fabriquées en tube soudés, spécifiques à chaque type de moto, |
7. Carrosserie réalisée en composites et nid d'abeilles, ouverte à gauche et matelassée à droite pour permettre au passager de se déplacer, |
8. Coffre : fermeture à clef, ouverture assistée par vérin, |
9. Eclairage : avant : veilleuse-cligotant / arrière : veilleuse-stop-clignotant-dispositif réfléchissant, |
10. Freinage intégral hyper puissant sur 4 disuqes Racing et étirer 4 pistons sur sidecar, |
11.Echappement 3Y tout inox et silencieux absorption homologuée. |
DETAILS TECHNIQUES | |||
- Poids à vide |
310 kg
|
- Charge utile | 390 kg |
- Largeur extérieure |
1.78 m |
- Largeur banquette | 0.76 m |
- Longueur hors tout |
2.35 m |
- Hauteur hors tout | 0.80 m |
- Volume coffre | 280 L | - Garde au sol | 0.10 m |